Chops à la française.

Les batteurs de Gospel américains sont incontournables et accompagnent les plus grandes stars de la pop et bien nous aussi nous avons nos groovers choppers, nous les avons rencontrés aux studios Luna Rossa.

Aaron Spears, Gerald Heyward, Stanley Randolph, Calvin Rodgers et bien d’autres ont influencé les 5 batteurs que nous vous présentons aujourd’hui.
Ces fous furieux se réunissent régulièrement pour partager, s’amuser, travailler et progresser dans une ambiance décontractée mais studieuse.
A l’instar de leurs confrères américains Mathieu, David, Stéphane, Billy et Tim jouent régulièrement dans leurs projets respectifs.

Mathieu Edward joue avec Christophe Chassol, pour les jams de la Favella Chic, est le batteur remplaçant dans De La Soul.
David Hayden joue avec le rappeur Lefa, a remplacé avec Youssoupha et a plusieurs autres groupes.
Stéphane Arthus termine la tournée avec Oxmo Puccino et repart sur une nouvelle grosse tournée en 2017, nous aurons l’occasion de vous en reparler.
Billy Nazaire joue avec le rappeur Jul et sera au Zénith prochainement, il a également plusieurs groupes de gospel.
Tim Campanella est occupé par son groupe Electrophazz et la sortie de leur album en février 2017 et joue également dans des projets jazz.

3 Réponses pour Chops à la française.

  1. Jonathan 18 janvier 2017 à 9 h 17 min

    Yes merci Wikidrummer pour cet article très intéressant.

    Répondre
  2. drumguy 9 décembre 2016 à 10 h 21 min

    Mathieu Edward joue aussi avec Erik and the Keys! Projet vraiment bien. Je connaissais déjà tout le monde sauf Tim Campenella. Merci de nous avoir permis de le découvrir! Son projet de 2012 est ouf!
    Ps: C’est Athus sans r ;-)

    Répondre
    • Avatar of Wikidrummers
      Wikidrummers 9 décembre 2016 à 10 h 53 min

      Merci pour le commentaire.
      ATHUS corrigé, la correction automatique a placé un r !
      Bon week end et merci de suivre Wikidrummers.

      Répondre